Une fierté pour le domaine. Le Secret des Marchands, Vin de Pays des Côtes Catalanes 2016

Classé dans : Non classé | 0
 .
Après une première année de production de vin sec rouge Le Secret des marchands, nous avons décidé de produire en 2016 notre deuxième vin qui est déjà disponible à la vente.
.
L’année avait pourtant mal démarré avec une sécheresse exceptionnelle à partir du printemps. Pourtant, dans la haute vallée de l’Agly, relativement protégée par sa situation plus montagneuse, les températures ont chuté à partir de la mi-Septembre et les différences de températures entre le jour et la nuit se sont élevées très fortement à partir de ce mois là. Cela a permis à nos raisins de bien conserver leur acidité et les pellicules de protéger leurs arômes de fruits rouges, typiques du grenache. Ne pas céder à la panique et ne pas vendanger trop tot a été la clé en 2016. Les orages de Septembre et les températures ont offert un très beau millésime, donnant un Secret des Marchands, Vin de Pays des Côtes Catalanes 2016  gourmand, avec une belle attaque, une grande densité et de la complexité.
.
Nous avons appris de l’élevage du 2015 en donnant au vin à vieillir dans des bois plus denses avec une chauffe plus légère avec une longueur en bouche  présente. Ce millésime est une fierté pour nous.
 .
..
.
.
.
Please follow and like us: