Premier vin rouge sec pour le Manoir des Schistes

Classé dans : Non classé | 0

 

Pour la première fois en 2015 nous avons décidé de déroger à notre tradition. Nous avons élaboré un vin rouge sec à partir de notre Grenache centenaire. Le domaine ne produit que des vins doux naturels depuis sa création, et suite à la demande régulière de nos clients, nous souhaitions tester notre capacité à produire du vin rouge sec.

La vendange 2015 se prêtait bien à l’exercice, nous avons pu avoir suffisamment de raisin pour faire notre volume habituel de Maury et nous avons destiné un petit volume pour offrir 2300 bouteilles de ce nouveau vin. La récolte, vinification et l’élevage ont été repensés. Nous avons changé de méthode et de types de barriques, plus axées sur des bois denses, venant du nord et de l’est de l’Europe, avec une association de bois neuf et de vielles barriques ainsi qu’une partie de l’élevage en cuve.

 

 

La bouteille de Secret des Marchands 2015, Vin de France est maintenant arrivée dans nos chais. Nous attendons avec impatience que le vin se repose après la mise en bouteille pour enfin le tester et vous le faire découvrir. Nous espérons vous procurer du plaisir et nous comptons continuer à apprendre pour faire évoluer ce vin et poursuivre cette aventure.

 

 

 

 

 

Le Secret des Marchands 2015, Vin de France est déjà disponible sur notre boutique en ligne

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn